Soudal rachète ACCUMETRIC dans le Kentucky (États-Unis)

La plus importante acquisition sur le territoire américain


Soudal Accumetric

Soudal annonce l'acquisition de la société Accumetric LLC, un fabricant indépendant de silicones, mastics et lubrifiants à Elizabethtown dans le Kentucky (États-Unis). Cette société compte 150 employés dans le monde entier et réalise un chiffre d'affaires d'environ 37 millions d'euros en 2014 (50 millions de dollars).

La société Accumetric a été fondée il y a plus de 40 ans. Depuis, elle a acquis une forte position sur le marché des États-Unis, avec des filiales en Inde et en Thaïlande. L'entreprise s'est bâtie une réputation solide à travers ses marques mondialement reconnues : Boss®, Dynatex® et CPI®. De plus, Accumetric est très présente à l'export en Asie grâce à une forte croissance ces dernières années.

Soudal a l'intention de continuer à développer cette unité de production à Elizabethtown. Pour cela, d'importants investissements, de l'ordre de 15.5 millions d'euros (21 millions de dollars), ont été planifiés pour les bâtiments et les équipements.


BOSS productsDynatexCPI Brands

Accumetric continuera de fonctionner sous le même nom, en tant que filiale de Soudal. La direction actuelle restera à la tête de l'entreprise. Comme Soudal, Accumetric a été dirigée par une famille ; sa culture d'entreprise correspond donc parfaitement à celle de Soudal. Les deux compagnies apportent une attention particulière aux employés, à la satisfaction client et à la croissance.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le plan de croissance de Soudal, qui souhaite devenir un fournisseur de colles et mastics reconnu en Amérique et étendre sa présence sur les marchés du Sud-Est de l'Asie. Le siège américain de Soudal Inc. se déplacera à Elizabethtown, dans le Kentucky.Par conséquent, le chiffre d'affaires de Soudal augmentera de plus de 7%, ce qui portera le total des ventes consolidées à plus de 592 millions d'euros (800 millions de dollars)en 2014. Cette acquisition confirme donc l'ambition de Soudal de devenir le principal acteur sur le marché mondial des mastics et des colles.

En intégrant les deux sites de production d'Accumetric, dans le Kentucky et à Chennai (Inde), Soudal possède désormais 15 usines dans le monde, avec près de 2000 employés.

Steve Beshear, gouverneur du Kentucky:
"Le Commonwealth du Kentucky est ravi d'accueillir Soudal dans le groupe de ses entreprises dynamiques à l'international. Je sais que l'entreprise aurait pu s'implanter n'importe où. Le fait qu'elle est choisie de se développer dans le Commonwealth du Kentucky est la preuve que notre climat est favorable aux entreprises et que la main-d'œuvre est de qualité."

Vic Swerts, fondateur et président de Soudal:
"L'acquisition d'Accumetric est une étape importante pour Soudal car elle va nous permettre de construire une position forte aux Etats-Unis. Soudal attend déjà avec impatience une croissance significative en Amérique du Nord depuis sa nouvelle base dans le Kentucky.”

Soudal AccumetricSoudal Accumetric
Soudal AccumetricSoudal Accumetric

Plus d'info dans le communiqué de presse.